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Crédit Agricole Anjou Maine

Mon voisin,
ce héros

Comment prouver que le Crédit Agricole est bien l’acteur référent de la proximité et de la vie locale ?

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“ Les héros locaux ”

Contexte

Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie locale française et aligne les preuves de son engagement aux côtés de ceux qui agissent pour le local à travers de nombreux événements, trophées, concours… Comment donner de la cohérence et du sens à de nombreuses actions de communication autour de cet engagement, en affirmant la position de maillon clé de la dynamique locale ?

Idée

Les clients porteurs de projets économiques, culturels, sociaux… sont autant de maillons clés de la dynamique locale. En les valorisant sous le concept «Les Héros Locaux», Crédit agricole démontre que la banque est un acteur de proximité bien au fait de son environnement.

Mise en scène

Un photographe reconnu pour son travail de valorisation de la région réalise des portraits des héros locaux sont dans leur activité. Les visuels nous interpellent «Vous avez remarqué Amélie, Anita, Bruno, Denis…? ». Car si certains sont connus, la plupart ne le sont pas, alors que tous ont une importance dans le dynamisme de la vie locale. En fin connaisseur et animateur de l’écosystème local, Crédit Agricole Anjou Maine les connaît tous, et les mets ainsi sur le devant de la scène.
La banque ne se contente pas de les mettre en avant dans ses agences.
Elle retrace leur réussite à travers des portraits sur internet, à travers 18 interviews relayées sur Heroslocaux.fr où chacun d’eux peut témoigner de leur action au service de la vie locale.