Action, Prévention !

MACIF

Contexte

La MACIF se doit de régulièrement communiquer sur la prévention routière, notamment à travers l’entretien des véhicules qu’elle assure auprès de ses adhérents. Ceux-ci, régulièrement sollicités par la communication commerciale de la marque et ses newsletters, risquent de passer à côté de cette opération. Comment faire pour attirer leur attention ?

Idée

La prévention, c’est toujours pareil. On n’a pas envie d’en entendre parler, et on a toujours l’impression de déjà tout savoir. Le format de l’opération doit donc surprendre ! Notre idée : Gamifier l’expérience pour la rendre amusante. Nous donnons envie à l’utilisateur de découvrir l’ensemble des messages à travers la construction d’un véhicule, pour le lancer sur la route, en tout sécurité.

Réalisation

Un site qui permet de connaître les éléments essentiels à vérifier sur sa voiture ou son deux roues en offrant une expérience de scrolly-telling. L’utilisateur choisit son type de véhicule et scrolle afin de découvrir chaque conseil, au fur et à mesure le véhicule se construit et le paysage évolue, créant une envie d’en voir plus et d’aller au bout du parcours.