Il passione du podcast

San Marco

Contexte

Positionnés sur le segment haut de gamme des cafés disponibles en grande distribution,
les cafés SAN MARCO militent pour la diversité des usages, des arômes et des expériences café.

Mais comment projeter les amateurs de café dans la richesse de ces expériences
et les amener à varier les plaisirs ?

Idée

Avec les Podcast Café Diem Café Diem, la passione per il momento, les cafés San Marco invitent à profiter pleinement de chaque moment café.

Des secrets du café du petit-déjeuner aux subtilités de la cafetière italien Luca Casadei, barista officiel San Marco et double champion de France de la discipline livre ses conseils et ses astuces d’expert, et d’Italien, pour sublimer la dégustation et faire découvrir les facettes méconnues du café plaisir.

Réalisation

En collaboration avec le studio Bababam, cette série de chroniques vivantes a été conçue comme un voyage gustatif et culturel qui mène les poditeurs de leur cuisine à la terrasse des cafés vénitiens de la place San Marco. Mêlant art de la dégustation et art de vivre à l’italienne, il capitalise sur (et nourrit) l’ADN de la marque : l’amour du café, l’italianité, l’art et l’élégance.

Disponibles sur le site San Marco et toutes les plateformes de podcasts, ces chroniques sont également accessibles à partir du packaging via à une QR Code. Pour une expérience produit augmentée. Café Diem compte à ce jour plus de 4 000 abonnés.

Le podcast Café Diem

Pour beaucoup d’entre nous, le café du matin, c’est souvent le premier bon moment de la journée. Quel café préférer pour cet instant privilégié ? Comment le préparer ? Comment le déguster ? Quelle place cette « prima colazione » a-t-elle dans la culture italienne ?

Momento petit-déjeuner Café Diem

Luca Casadei, barista officiel San Marco et double champion de France de la discipline, partage ses conseils, ses astuces et ses anecdotes.