Pure experience

Jeanneau

Quel souffle pour porter Jeanneau à travers les 5 océans ?

Contexte

Jeanneau est une des marques phares du groupe Bénéteau et se donne pour mission d’accompagner avec passion les amoureux de la mer.

Afin d’exprimer totalement sa promesse « PURE EXPERIENCE » la marque veut diffuser ce message à l’international et installer un nouveau territoire qui puisse fonctionner sur ses 7 gammes.

Idée

Plutôt qu’un territoire ou une charte classique, nous imaginons un véritable design system qui vit au-delà du digital. Chaque annonce presse se transforme ainsi en véritable planche tendance de la « Pure Expérience » que peuvent vivre les futurs propriétaires, en détaillant les activités, les sensations et émotions à partager à bord.

En parallèle, nous signons la campagne corporate où la marque Jeanneau s’exprime avec poésie et plonge les amoureux de la mer dans un univers riche en expérience.

Réalisation

Le design system que nous avons imaginé amène une bouffée d’air frais à la marque et lui permet de rester en mouvement.

Les images ont plus de place pour respirer, vivent sur fond blanc ou plein cadre, et peuvent évoluer entre ciel et mer.

L’identité de la marque se positionne comme une signature, et installe une signalétique pour la mise en avant des gammes.