Augmenter sa proposition de valeur avec du contenu serviciel multiplateforme
Harmonie Mutuelle avec les entreprises
Comment valoriser la posture d’accompagnement auprès des entreprises ?
Contexte
Première mutuelle de France auprès des entreprises, Harmonie Mutuelle s’impose depuis plusieurs années comme un partenaire stratégique des décideurs en matière de ressources humaines. Son offre s’est progressivement structurée autour de quatre axes d’expertise : l’accès aux soins et la prévention, la santé financière, la santé au travail et la santé environnementale
Idée
Afin de booster l’attractivité RH des TPE, Harmonie Mutuelle a mis en place une stratégie de contenu serviciels, positionnant la mutuelle comme un acteur incontournable dans le soutien quotidien des petites structures. Cette stratégie repose sur une communication régulière et pertinente à destination des décideurs d’entreprises, via des canaux digitaux dédiés.
Réalisation
Les contenus, axés sur les 4 piliers d’expertise d’Harmonie Mutuelle, sont présentés sous différents formats :
- Décryptage d’actualité – Brèves sur les tendances et évolutions RH
- Sensibilisation – Articles sur les enjeux et infographies
- Conseils – Podcasts et livres blancs pour guider les entreprises
- Solutions – Vidéos d’experts et témoignages clients valorisant les bonnes pratique
Cette stratégie permet de toucher régulièrement les décideurs, tout en répondant à leurs besoins en matière de gestion RH.
Résultat
Depuis 2021, en collaboration avec The LINKS, Harmonie Mutuelle développe une stratégie de contenu articulée autour de deux canaux phares :
- Une newsletter mensuelle adressée à 50 000 décideurs, avec un taux d’ouverture de 20 %
- Une page LinkedIn dédiée aux entreprises, comptant plus de 6 000 abonnés, où se croisent informations pratiques et conseils experts.
Avec Inspiration RH, Harmonie Mutuelle explore concrètement la protection et la valorisation du potentiel humain en entreprise à travers des interviews de 10 minutes avec des experts variés.
Inspiration RH : Le podcast qui booste le potentiel humain
Géraldine Lance-Perrin, animatrice du podcast, donne la parole à des experts pour partager leurs éclairages, leurs conseils pratiques et leurs anecdotes sur les enjeux du bien-être et de la valorisation du potentiel humain en entreprise.
Cette stratégie de contenus serviciels repose sur deux canaux principaux : une newsletter mensuelle intégrant le podcast, des articles de fond et des vidéos témoignages. L’ensemble de ces contenus sont à retrouver sur le site d’Harmonie Mutuelle.
L’ensemble de ces contenus est déclinés pour la page LinkedIn dédiée aux entreprises.