On passe à table

MAE

LOGO_MAE_BASELINE_DESSOUS_FILET_RVB

Pour renforcer l'engagement de la MAE auprès des familles, et si on osait répondre aux questions que personne n'attend 🍑🍆💘💏?

Contexte

A l’approche de la rentrée 2025, l’application du programme scolaire EVARS (Education à la Vie Affective et Relationnelle et à la Sexualité) reste un sujet brulant. La MAE, la mutuelle des familles, veut aider les parents à s’emparer habilement de cet enjeu éducatif.

SIGNAL : 59% des parents pensent que l’éducation à la sexualité devrait être initiés par eux (Ifop 2024). Mais seuls 20% des enfants se tournent vers eux pour parler de sexualité (OpinionWay 2024).

Idée

On passe à table !Lorsqu’il s’agit de ce sujet, il n’est pas toujours évident de savoir comment réagir quand surgissent des questions que personne n’avait vues venir. Il faut pourtant y répondre. Alors, on passe à table !

Réalisation

L’agence The LINKS imagine un dispositif de prévention audacieux en caméra cachée. Jérémy Charbonnel, comédien de stand-up, y est accompagné de deux enfants très curieux. Comment vont réagir les passants face à leurs questions totalement inattendues ?Les réactions croustillantes sont articulées avec l’éclairage de Quitterie Chadefaux, spécialiste de la vie affective et sexuelle des enfants. Le dispositif renvoie également vers un mini site riche en contenus pédagogiques pour apporter des conseils concrets aux parents.