MNT – Lettre à mes règles

MNT

BM_MNT_BZ_SEUL_BLC_RVB

Être utile est un beau métier

Contexte

À l’occasion de la journée internationale d’action pour la santé des femmes le 28 mai, la Mutuelle Nationale Territoriale engage une prise de parole forte sur un sujet encore largement tabou dans les milieux professionnels : la santé menstruelle.

Signal

65% des femmes salariées ont déjà été confrontées à des difficultés liées à leurs règles dans leur environnement professionnel.

 

Idée

Une lettre poignante adressée à par une femme à ses règles, incarnant avec justesse et émotion l’inconfort, la douleur ou la gêne ressentis chaque mois.

Réalisations

En annonce presse, le format de la lettre nous plonge dans une expérience déroutante où les accidents graphiques viennent appuyer le sens des mots, en parsemant la lecture d’accidents qui la rendent difficile. Le malaise vécu par ces femmes devient alors palpable auprès de la cible, les décideurs territoriaux, encore majoritairement masculins.

Sur le digital, la voix de la narratrice renforce l’immersion et l’intensité de l’émotion que nous ressentons à la découverte du message. L’animation et le sound design offrent une dimension supplémentaire et rendent l’inconfort totalement perceptible.

Les supports renvoient vers une landing page où les engagements de la MNT sont relayés.