L’opéra volé
San Marco
Comment un jeu concours peut nourrir un territoire de marque ?
Contexte
Chaque année, les cafés San Marco offrent un beau souvenir à son public : un weekend, une sortie cinéma…
Comment renouveler cette mécanique de jeu et nourrir les deux piliers de la marque : l’art et l’Italie ?
Idée
Nous imaginons de corser la participation en plongeant les joueurs à Venise deux siècles auparavant.
Installé à la terrasse d’un café, Verdi se fait alors voler ses partitions… les joueurs doivent résoudre cette enquête.
Réalisation
Le jeu adopte un design original inspiré de la linogravure, particulièrement adapté au mobile.
Cette volonté artistique capitalise sur la mise en scène des deux mains, hommage à Michel-Ange au coeur de l’univers des cafés San Marco.
Résultats
- 45 000 participants en une semaine
- 1 grand prix Com’ & Media 2024
Chaque étape propose un gameplay différent, pensé pour être accessible sur mobile et offrir le meilleur compromis entre challenge et résolution.