L’opéra volé

San Marco

Contexte

Chaque année, les cafés San Marco profitent de la rentrée pour offrir un beau souvenir à son public : un weekend, une sortie cinéma…

Comment renouveler cette mécanique de jeu et faire vivre une expérience autour de deux piliers de la marque : l’art et l’Italie ?

Idée

Nous imaginons de corser la participation en plongeant les joueurs dans une enquête directement à Venise… deux siècles auparavant.

Installé à la terrasse d’un café, Verdi se fait voler ses partitions la veille de sa célèbre représentation de Rigoletto à la Fenice… mais heureusement, les joueurs ne sont qu’à trois énigmes de les retrouver pour visiter Venise de nos jours.

Réalisation

Le jeu adopte un design original inspiré de la linogravure, particulièrement adapté au jeu sur mobile. Cette volonté artistique plonge directement l’enquête et les joueurs dans un univers authentique.
Le trafic est assuré en display ainsi que des social ads sur Instagram et Facebook. Elle capitalise sur la mise en scène des deux mains, hommage à Michel-Ange et visuel récurrent de nos campagnes pour San Marco.

Chaque étape propose un gameplay différent, pensé pour être accessible sur mobile et offrir le meilleur compromis entre challenge et résolution.