
« Tu sais que tu es fait pour l’ADMR quand… »
ADMR
Comment attirer des candidats dans un secteur en tension en valorisant proximité et utilité sociale ?
Contexte
Premier réseau associatif de services à la personne en France, l’ADMR emploie plus de 94 000 salariés et s’appuie sur 78 000 bénévoles. Chaque année, plus de 10 000 professionnels sont recrutés pour accompagner 700 000 personnes au quotidien.
Dans un contexte de forte tension sur l’emploi, l’association doit renouveler son attractivité auprès de candidats sensibles aux valeurs de proximité et d’utilité sociale
Idée
Pour séduire de nouveaux candidats, l’ADMR et The LINKS ont imaginé une campagne au ton incarné : « Tu sais que tu es fait pour l’ADMR quand… ».
Un concept qui s’appuie sur des anecdotes de terrain révélant la singularité du réseau : une relation humaine de confiance, et une promesse claire : « Travailler a l’ADMR, ce n’est pas seulement aider, c’est prendre soin du coin ».
Réalisation
- Conception de 4 spots audio digitaux.
- Diffusion nationale pendant 6 semaines
- Une stratégie médias volontairement centrée sur l’audio digital, média du quotidien (écoute en voiture, en mobilité) favorisant l’attention et l’authenticité.
- Production confiée à Synthèse Prod, sous la direction créative de The LINKS
