Comment faire d’un sujet intime et tabou le cœur d’un territoire de marque ?

La Maison des Obsèques

Contexte

La Maison des Obsèques, réseau de 170 agences funéraires du Groupe Vyv, cherche un nouveau territoire de communication reflétant son approche humaniste des obsèques et du deuil.

Signal

Les obsèques, personne ne veut en entendre parler jusqu’à ce qu’on commence à en parler. Une fois levé le tabou de la mort, nous avons tous des questions à ce sujet.

Idée

La maison des Obsèques permet à chacun d’extérioriser ses questions et ses émotions. A l’instar de ces conseillers, la marque initie un dialogue.

Réalisation

La Maison des Obsèques met en lumière les dialogues intérieurs qui nous traversent concernant le deuil et les obsèques. La marque valorise alors sa posture d’écoute bienveillante.

Dispositif

Une campagne pluri-média et pluri-locale à l’occasion de la Toussaint :  

  • Les Key visuels   
  • Encart presse personnalisé localement (Diverto et TV Mag) 
  • Audio-digitale 
  • Display mobile (ciblage data) 
  • Déclinaison en agence 

 Résultats 

  • 1,5 millions d’encarts presse distribués avec 37 versions personnalisées 
  • 125 000 clics en display mobile 
  • 2,3 millions en audio digitale sur les zones de chalandise