Cœur de femme

Fédération Française de Cardiologie

ffc-logo-national

Comment convaincre les femmes de prendre leur cœur en main ?

Contexte

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les femmes. Une situation dramatique liée à des causes physiologiques mais aussi comportementales : à force de minimiser les risques, de moins écouter leurs symptômes et de penser à leurs proches avant elles, les femmes réagissent souvent trop tard. A l’occasion de la Journée Internationale d’action pour la Santé des Femmes, la Fédération Française de Cardiologie lance une grande campagne de sensibilisation et d’information pour aider les femmes à reprendre de l’avance sur leur santé cardiovasculaire.

Idée

En cohérence avec le fil rouge de communication de la FFC « Tous ensemble au cœur de l’action », nous avons imaginé un dispositif de contenus pédagogiques, multiformats et très incarnés pour rendre concrète et tangible l’urgence de se tester et de prendre en main sa santé cardiovasculaire. La campagne donne ainsi largement la parole à tous ceux qui agissent au quotidien : cardiologues, chercheurs, bénévoles de la FFC mais aussi des femmes ayant survécu à un accident cardiaque.

Réalisation

Un site dédié qui invite à se tester pour « prendre de l’avance » et propose des contenus qui abordent la problématique sous différents angles :

  • Mis en lumière par une importante campagne média digitale (TV segmentée, Replay TV, VOL,
  • Social ads, audio digital, DOOH )le dispositif était complété par une Opération Spéciale en partenariat avec des médias féminins (Femme Actuelle-Simone).

Résultats

  • 100 000 visites sur la page pendant la durée de l’opération (1 mois)
  • 10 000 clics vers la page de test.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Simone Media (@simonemediafr)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Femme Actuelle (@femme_actuelle)