Retour
Tégo

Pour parler
millennial
on est armés !

Comment parler de complémentaire santé à des jeunes recrues qui s’en fichent complètement ?

  • Films
  • Présentation

“ Choisissez le bon binôme ”

Contexte

TEGO est une fédération composée de l’AGPM, du GMPA. Elle fait partie, comme 3 autres acteurs, des organismes référencés par le Ministères des Armées pour couvrir la santé et la prévoyance des forces de défense et de sécurité.
Ces quatre organismes retenus présentent à tous les nouveaux jeunes incorporés, leurs offres lors d’une réunion d’information. En sortant, les élèves doivent en choisir une.
Comment faire pour sortir du lot et être choisi alors que le public, très jeune, n’est pas passionné par ce qui va lui être raconté ?

Idée

Sur le terrain, un bon binôme, ça peut sauver la vie.
Il s’agit de bien le choisir ; qui d’autre que TEGO pourrait jouer ce rôle ?
Issue du rapprochement de deux acteurs historiques des armées, GMPA et AGPM, TEGO est le seul organisme qui peut mettre en avant son expertise et s’appuyer sur les témoignages des anciens militaires qui forment ses rangs.

Mise en scène

Pour capter l’attention d’un public jeune et très habitué aux réseaux sociaux, la présentation en reprend tous les codes, et s’organise autour des stories d’un binôme qui leur ressemble. Chaque vidéo met en scène les jeunes recrues Yanis et Enzo, confrontées à la réalité des coups durs de la vie civile sur lesquels TEGO peut intervenir.

Play
Play
Play
Play