Comment matérialiser le caractère durable de la gestion immobilière ?

22 Déc 2021 2 min de lecture

À l’agence The LINKS, nous accompagnons depuis 40 ans des acteurs de la banque et de l’assurance. C’est donc régulièrement que s’impose le besoin de rendre tangible des produits abstraits par nature. C’était tout l’enjeu du nouveau territoire de communication de La Française Real Estate Management. Guillaume Clarke, concepteur-rédacteur sur le projet, nous raconte l’envers de cette réalisation.

Comment a démarré cette collaboration ?

La Française Real Estate Management est venue nous voir avec une conviction, celle qu’il n’y a pas d’investissement rentable qui ne soit durable, et avec une idée : « la ville La Française« , une ville durable et idéale. Mais cette ville n’existe pas puisque les biens immobiliers sont partout en France.

Quels ont été tes partis-pris créatifs ?

Nous avons fait le choix de donner vie à « une ville by La Française ». On assume donc de raconter une ville imaginaire qui exprime cependant une réalité à l’échelle des femmes et des hommes. En effet, « la ville by La Française » n’est pas une ville du futur fantasmée. De vrais utilisateurs profitent aujourd’hui des biens durables gérés par La Française REM.

La direction artistique vient révéler ce passage du projet à la réalité avec un traité en blueprint, propre au monde de l’immobilier. On passe ainsi d’une vision imaginaire à de vraies photos d’utilisateurs quotidiens des biens gérés par La Française REM.

Quelle est la suite pour The LINKS & La Française REM ?

Cette « ville by La Française » a vu le jour fin d’année 2021 dans un film qui reprend les différentes thématiques : accessibilité, confort, bien-être, bien vivre ensemble, écologie, inclusion ou encore performance. On y rencontre différents utilisateurs dans leur rue.

Aujourd’hui, ce territoire prend racine dans un film, une affiche print et des capsules thématiques. Mais ce n’est que le début pour la « ville by La Française ». On travaille désormais sur une déclinaison en stratégie de contenus pluriannuels. On a d’ailleurs déjà plein d’idées pour donner vie à ce nouveau territoire de marque.