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Tan

On fait
bouger
les lignes

Comment soutenir et accompagner
les déplacements essentiels sans subir la ville ?

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  • Événements

Contexte

Nantes Métropole se développe et les voyageurs font face à une croissance de la fréquentation du réseau TAN et donc de nouvelles tensions. La TAN doit faire évoluer sa stratégie pour apporter les bonnes solutions.

Idée

La TAN devient le stimulant des mouvements de ses clients.
Elle leur permet de vivre la ville sans entrave avec de nouveaux services et initiatives. Cette relation se lit à travers la nouvelle signature « Ma vie sans arrêt ».

Mise en scène

La communication considère chaque voyageur personnellement et encourage son épanouissement. Informatifs ou divertissants, les messages témoignent de la connaissance de l’usager dans un registre graphique familier issu du digital et de ses moyens d’expression.

Résultats

Sur les réseaux sociaux, la page Facebook a doublé son audience.
Les scores de reach et d’engagement sont deux fois supérieurs aux tendances normales.

Ma vie sans arrêt

Campagne territoire déployée depuis le 1er septembre 2016, en affichage (urbain, bus et tramway), sur le digital (web et mobile) dans la ville (street marketing) et dans tous les points de distribution.

Voyagez comme vous êtes

Campagne Formule Illimitée Formule Sur Mesure en affichage (urbain, bus et tramway), sur le digital (web et mobile) et dans tous les points de distribution.


Pour la sécurité,
l’improvisation ça ne marche
que dans les films

On crée l’événement à bord des transports avec la troupe d’impro de la Belle Boîte visionnée 120 000 fois sur Facebook (film viral et Street Marketing).
Et pas le choix, pour la sécurité on rappelle aussi quelques règles de base à travers une campagne d’affichage visible sur tout le réseau.

Le civisme c'est du bon sens

Mais que se passe-t-il dans la tête d’un usager à bord des transports ? Pour parler de civisme on s’est amusé à reprendre son cheminement de pensée. Conclusion : adopter les bons réflexes c’est juste du bon sens. Une campagne visible sur tout le réseau TAN.

La TAN enchante les courses de fin d’année !

Des spots radio enchanteurs à destination des automobilistes, un site évènementiel pour redécouvrir le centre-ville et des formules magiques en affichage. Pour les courses de fin d’année tout le monde dit ABRACADATAN !

Les usagers déclarent leur flamme avec la TAN

Pour la Saint Valentin, la TAN invite ses usagers à poster leurs mots doux sur Facebook. Les déclarations sont alors soigneusement mises en scène sur les Love Walls affichés aux stations Commerce, Haluchère et Pirmil le 14 février.