Retour
MAPA Assurances

Une petite
envie de
gens bons ?

Comment mijoter une véritable relation avec des passionnés ?

  • Affichage
  • Radio
  • Réseaux sociaux

“ Ma passion est entre de bonnes mains ”

Contexte

Pour tenir face aux évolutions de son marché, MAPA Assurances doit se transformer et affirmer ses spécificités afin de devenir l’assureur référent des professions alimentaires.

Idée

Il faut dépasser le métier de l’assurance et aider les entrepreneurs des métiers de l’alimentaire à se réaliser et donnent le meilleur d’eux-mêmes. MAPA passe ainsi de la marque transactionnelle à la marque relationnelle et initiatrice, afin que chaque artisan puisse affirmer « ma passion est entre de bonnes mains ».

Mise en scène

En radio, reportages vidéo ou photo, le témoignage authentique d’adhérents MAPA permet de se rapprocher de la cible. L’identité sonore et la direction artistique, très humaine et chaleureuse, complètent la dimension artisanale et l’éloge du « fait main ».

Ma passion est entre de bonnes mains

The LINKS a réalisé 10 portraits d’artisans aux métiers emblématiques chez MAPA Assurance. Parmi les sociétaires, chaque artisan a été sélectionné pour la vision innovante qu’il apporte à son métier.

Une nouvelle identité passionnément humaine

L’identité de MAPA a été totalement repensée pour être en accord avec le nouveau territoire, tant d’un point de vue graphique que sonore. Les éléments évoquent le travail de la main, l’intervention humaine et la chaleur de la passion.


Radios

Le témoignage des artisans est également utilisé en radio, où ils se concentrent sur l’intervention de MAPA Assurance lors de coups durs.