Expertises

Media

Nous sommes convaincus qu’une marque doit s'adapter aux nouveaux parcours d'achat pour émerger parmi les milliers de messages que reçoivent chaque jour les consommateurs et gagner la bataille de l’attention. Pour répondre à ces nouvelles habitudes de consommation, il est essentiel d’identifier en amont les besoins réels et concrets de ses clients en partant d’une analyse profonde des cibles (définition de personas & parcours utilisateurs). Cette démarche permet de construire une réponse média réaliste, utile et performante.

Une expertise Media
globale

Nous élaborons des stratégies média sur mesure pour un déploiement parfaitement synchronisé avec les enjeux de contenu et de communication de nos clients.

Nous assurons le conseil media, l’achat d’espace et l’optimisation de la diffusion des campagnes sur l’ensemble des points de contact publicitaires, media et hors media, online et offline.

En s’appuyant sur la data et les nouvelles technologies de ciblage, une marque a aujourd’hui toutes les cartes en main pour créer et médiatiser des expériences publicitaires véritablement efficaces.

Matthieu Boubal
Responsable Média

Objectivité & Transparence

Nous avons choisi un modèle totalement transparent  : la confiance est indispensable à tout partenariat stratégique  !
Nous garantissons une totale objectivité de nos plans média, n'ayant aucun intérêt financier à recommander des prestataires plutôt que d’autres.
Nos clients connaissent en détails l’allocation des budgets qu’ils nous confient, ainsi que le mode d’achat de nos campagnes.
Nous vous proposons un mode de rémunération au forfait en estimant le temps passé des équipe, en amont des campagnes.

Une publicité digitale plus responsable

Cet engagement nous permet d’offrir des expériences publicitaires en adéquation avec les nouvelles attentes des internautes.
• Nous assurons un pilotage responsable des investissements média en privilégiant l’activation des leviers capables de toucher l’audience utile de nos clients. Il s'agit d'éviter au maximum la déperdition. Chaque euro investi doit avoir un impact positif et servir la performance globale de nos campagnes.
• Nous veillons au poids des formats publicitaires afin de ne pas ralentir la navigation de l'utilisateur.
• Nous favorisons les formats non intrusifs qui n'interfèrent pas avec la navigation et n'entravent pas l'accès à un contenu.
• Nous offrons systématiquement sur l’ensemble de nos formats la possibilité de fermer la publicité, voire de la « skipper ».

Nous vous
accompagnons

Augmenter
ma notoriété

Générer du trafic
en point de vente

Générer
du trafic

Augmenter
mes ventes

Récolter
de nouveaux contacts

Fidéliser
mes clients

Nos références

01

MNT


Définition de la stratégie média, mise en œuvre et pilotage des campagnes de notoriété et de performance.

02

Codes Rousseau


Accompagnement d'un acteur historique sur la digitalisation et la médiatisation de son offre.

03

Experts Rénovateurs K•LINE


Accompagnement SEO pour améliorer le positionnement du site web :
• Optimisations techniques (indexation, balises, temps de chargement des pages…).
• Optimisation des contenus (structure, mots clés, maillage, etc…).

04

KPMG


Réalisation d'un atelier sémantique avec l'équipe marketing pour construire la stratégie de contenu.

05

Adie


Formation des équipes marketing sur les indicateurs de performances webmarketing ainsi que sur les principaux outils de web analytics.

Une approche média
pour un parcours d’achat
« Multitouch »

• Analyse des cibles
• Définition du niveau d’investissement média
• Sélection des leviers prioritaires selon vos objectifs et définition des KPI de performances en fonction de personas
• Achats sur tous les leviers Off-line et On-line (Radio, Presse, TV, Affichage, DOOH, SEA, Programmatique, Mobile, Audio Digital…
• Création d’opérations spéciales sur-mesure

Recommandations et accompagnement SEO de votre site existant, en refonte ou en création
• Audit SEO technique
• Audit SEO sémantique
• Analyse de la concurrence SEO
• Suivi de positionnement SEO
• Atelier de cocréation sémantique

• Analyse des performances grâce aux outils Site Centrics
• Recommandation d’optimisations pour chaque levier
• Arbitrage budgétaire en fonction des performances
• Suivi et Reporting notamment via Google Analytics, Tag Manager et Data Studio
• Audit Analytics afin de mieux comprendre l’audience d’un site et proposer des dispositifs adaptés
• Utilisation de la data (First ou Third) pour adresser la bonne personne, au bon endroit au bon moment.

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Il était une fois l’utilisateur…
Étudier vos cibles et leurs parcours, concevoir des réponses digitales en fonction des besoins de vos utilisateurs afin de gagner en efficacité et en pertinence, notre pôle UX place l’utilisateur au cœur de vos réflexions stratégiques.


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De la mise en place de comité éditoriaux à l’animation de comités de rédaction, en passant par la conception ou la réalisation de formats créatifs, nous assurons la création et le déploiement de votre stratégie de contenu, selon vos objectifs.


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